Charte générale

Aller en bas

Charte générale

Message par Minayah le Mer 27 Aoû - 12:59

Le forum Novum Orbis est mis à votre disposition afin de communiquer le plus librement possible, dans la limite du raisonnable. En vous inscrivant sur le forum et/ou en rejoignant l'alliance, vous vous engagez à respecter certaines règles.

Il est obligatoire :

- De respecter les autres joueurs, les modérateurs et administrateurs du forum.
- D'écrire ses messages dans un français correct, compréhensible, et exempt d'abréviations de type « langage SMS ».
- De lire toutes les participations d'un sujet avant d'y répondre à son tour. Le respect des autres utilisateurs passe avant tout par la lecture de leurs interventions et la prise en compte de celles-ci avant la rédaction d'un message.
- De prendre la peine d'effectuer une recherche avant de créer un nouveau sujet. Si un sujet est déjà ouvert sur le même thème, il est préférable de répondre sur ce dernier plutôt que d'en créer un nouveau.
- De lire l'ensemble des sujets « post-it » d'une section du forum avant d'y créer un sujet ou de répondre à un sujet existant.

Ainsi, il est interdit :

- De « flooder », « spammer », publier des messages sans intérêt, trop fréquents ou indésirables.
- D'utiliser les abréviations de type « langage SMS ».
- De publier ou faire la promotion d'un contenu illégal, menaçant, harcelant, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, racial ou répréhensible.
- De tenter d'une manière ou d'une autre de nuire à l'intégrité du forum.
- De dénoncer nominativement et/ou en public un joueur de l'alliance.
- D'insulter quelqu'un, peu importe la personne, la raison et le contexte
- D'utiliser un vocabulaire grossier, choquant ou sexuel.
- De publier ou renvoyer vers des images à caractère pornographique.
- D'utiliser la couleur rouge abusivement dans un message. Cette couleur est réservée à l'édition de certains messages de la part de l'équipe de modération.

Toute infraction à ces règles entraînera, selon la gravité des faits, une sanction allant de l'avertissement jusqu'au bannissement sans préavis. Nous espérons ne pas arriver à prendre de telles mesures mais sommes prêts à prendre de telles mesures afin d'assurer l'intérêt général.


Dernière édition par Adsux le Mer 27 Aoû - 13:35, édité 2 fois
avatar
Minayah
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte générale

Message par Minayah le Mer 27 Aoû - 13:11

Concernant le fonctionnement du forum :

Quiconque membre de l'alliance est invité à s'enregistrer sur le forum et à y participer activement. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, nous considérons qu'il s'agit d'un outil de communication indispensable. Tout joueur refusant de le consulter en assumera ainsi les conséquences et ne pourra en aucun cas prétendre ne pas avoir été mis au courant d'une information essentielle.

Lors de votre inscription, nous vous invitons à vous présenter dans la partie du forum prévue à cet effet. Si vous êtes membre de l'alliance, veuillez envoyer un message privé à un administrateur afin qu'il puisse vous identifier et vous attribuer les permissions et accès sur notre forum.
Toute demande d'ajout à un groupe non justifiée ou suite à la communication de fausses informations entraînera la suspension immédiate et définitive du compte concerné.

Nous disposons actuellement de deux modérateurs : Minayah et moi-même. En aucun cas nous ne vous demanderons d'informations personnelles ou relatives à votre compte de jeu. Nous déclinons toute responsabilité en cas de tentative de hameçonnage : en cas de doute ou pour toute question, contactez nous par messagerie privée directement sur le forum, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous vous garantissons ne pas utiliser à des fins personnelles les informations que vous fournirez lors de votre inscription (adresse mail, adresse IP...).
avatar
Minayah
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte générale

Message par Minayah le Mer 27 Aoû - 13:34

Toute guilde membre de l'alliance est considérée comme égale à une autre et chacun dispose de son droit de parole. Chaque guilde, et peu importe ses effectifs, sera écoutée à sa juste valeur pour toute décision à prendre. Il est important de conserver une trace de nos discussions, c'est pourquoi les meneurs de chaque guilde sont conviés à participer autant que possible au forum et à prendre part aux discussions les concernant.

Afin de répondre à un besoin de communication, chaque membre de chaque guilde peut s'exprimer, mais le Meneur et ses Bras droits devront s'engager à en être les porte parole (il serait extrêmement difficile d'entendre 1000 joueurs membres de l'alliance, et il est plus efficace de passer par quelques élus). Tous les membres de l'alliance ayant cependant accès à cet espace, chacun est libre d'y poster ce qu'il souhaite, dans le respect des règles établies.

Enfin, une alliance n'est pas une fusion de guilde. Chaque meneur est libre de conduire la "politique" qu'il souhaite au sein de sa propre guilde, tant que cela ne met pas en péril les relations au sein de notre communauté. Nous comptons toutefois sur les chefs de guildes pour prendre des mesures dans le cas où un membre outrepasserait des règles pourtant évidentes. Nous agissons au nom de l'intérêt commun, au-delà du profit individuel. Nous souhaitons former une communauté solide et unie, chaque guilde sera confrontée à des déviants et nous les éviterons autant que possible. Ne perdez pas de vue que vous représentez désormais votre guilde dans un premier temps, mais aussi l'alliance dans son plus grand ensemble. Veillez en conséquence à adopter un comportement adéquat.
avatar
Minayah
Admin

Messages : 54
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum